Numexpert, votre comptabilité digitalisée
Numexpert propose une offre d’expert-comptable digitalisée permettant aux entrepreneurs d’être à jour sur les obligations légales, de passer moins de temps sur la comptabilité et d’avoir des conseils pour développer votre entreprise.

Gagnez en efficacité et productivité en simplifiant votre comptabilité et développez vos activités et votre chiffre d'affaires
Nous le savons bien, la tenue comptable peut prendre un temps considérable et peser fortement sur la charge de travail (notamment lors de la période fiscale…). C’est pourquoi notre équipe d’experts vous accompagne au quotidien dans la digitalisation de vos processus (collecte de pièce comptable, saisie d’écriture, imputation des comptes de charges, tenue des journaux comptables…). Gagnez en productivité avec Numexpert et libérez plus de temps pour vos équipes afin de développer votre activité, étoffer votre offre et améliorer la gestion de votre relation client.
Notre offre comprend :
- Remonté des éléments comptable au quotidien (facture, note de frais, achats...)
- Saisie automatique des écritures comptable et affectation des comptes de charges
- Pilotage et analyse en temps réel de votre activité
- Formation et accompagnement aux outils digitaux
- Conseils sur le développement de votre activité
Quelles différences avec un comptable en ligne ?
Numexpert n’est pas une solution comptable en ligne, mais bien un cabinet physique. Les outils digitaux, on but de faciliter la remontée de document et d’éviter la paperasse qu’elle engendre. Contrairement aux experts-comptable en ligne, vous bénéficierez de réels conseils et de contact humain chez Numexpert.
Avec Numexpert, votre comptabilité est supervisée par nos experts. La remontée des éléments comptable se fait de façon collaborative, vous disposez d’outils permettant la remontée des éléments comptable numériquement. Notre équipe traitera ces documents à distance et supervisera votre activité.
Comment Numexpert optimise votre tenue comptable ?
Notre logiciel de comptabilité est un outil puissant, simple et facile à prendre en main, conçu pour automatiser la collecte de documents (factures, notes de frais, relevés bancaires...), la saisie comptable et l'affectation des comptes de charges.
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Étape 1
Les factures (d'achat ou de vente), reçus, notes de frais et relevés bancaires de vos clients sont rassemblés dans un espace en ligne via différentes méthodes de collecte : prise de photo via application mobile, boîte e-mail dédiée, connecteurs marchands, téléchargement direct de PDFs.
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Étape 2
Notre intelligence artificielle extrait toutes les données de ces documents, avec un taux de reconnaissance supérieur à 99%, avant d'effectuer la saisie de vos écritures comptables (libellé, montant, TVA...) et procéder à l'affectation automatique des comptes de charges (vous pouvez également définir vos propres règles fournisseurs, pour chaque dossier client).
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Étape 3
Il ne vous reste plus qu'à exporter vos écritures comptables au format de votre choix (CSV, FEC, Quadra ASCII, Cegid TRA…). Ou bien tirer parti de nos intégrations logiciels (API), pour publier vos journaux comptables et les opérations qui s'y rapportent directement vers votre logiciel de production.